Crêpes fourrées à la crème pâtissière : finesse et gourmandise assurées

Crêpes fourrées à la crème pâtissière : finesse et gourmandise assurées

4.9/5 - (10 votes)

Laissez-vous séduire par le doux mariage du craquant et du fondant avec notre recette de crêpes fourrées à la crème pâtissière. Une escapade gourmande qui promet d’enchanter vos papilles et celles de vos invités. Suivez le guide pour un dessert aussi élégant que savoureux.

30 minutes

20 minutes

moyen

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation de la pâte : Dans un saladier, tamisez la farine avec une pincée de sel. Tamiser signifie passer un ingrédient sec au travers d'une passoire fine pour éviter les grumeaux. Faites un puits et cassez-y les oeufs. Commencez à mélanger délicatement en incorporant progressivement le lait pour éviter les grumeaux.

Étape 2

Cuisson des crêpes : Ajoutez le beurre fondu dans votre préparation homogène. Chauffez votre poêle légèrement huilée et versez une petite louche de pâte. Faites cuire chaque crêpe 1 à 2 minutes par face, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 3

Garniture et pliage : Étalez une fine couche de crème pâtissière sur chaque crêpe cuite et pliez-la en quatre. Plier signifie ici former des triangles en rabattant deux fois la crêpe sur elle-même.

Marie Lefebvre

Mon astuce de chef

Pour une note exotique, ajoutez quelques zestes d’orange ou de citron à votre pâte à crêpes.

Chocolat chaud onctueux

Pour accompagner ces délices sucrés, rien ne vaut un chocolat chaud maison, riche et onctueux. Il apportera chaleur et réconfort pour sublimer votre pause gourmande.

L’info en plus

Cette recette est inspirée des traditionnelles ‘crêpes Suzette’, mais avec une touche plus douce grâce à la crème pâtissière. En France, les crêpes sont incontournables lors de la Chandeleur ou toute l’année pour se faire plaisir.

Imprimer la recette
Lire plus  Yaourt grec en sauce : astuces pour une touche méditerranéenne
Retour en haut